Parallels a annoncé son positionnement face à l'utilisation des services cloud par les PME-PMI. De fait, Parallels souhaite prendre part à cette tendance en lançant une nouvelle infrastructure cloud stratégique, des solutions PBX hébergées ainsi que la prise en charge de Microsoft Office 365 Syndication et d'Hyper-V Cloud. De même, cette société s’investit désormais davantage pour simplifier les solutions APS afin que les ISV puissent eux-aussi profiter du cloud.
D'après l’étude « Parallels SMB Cloud Insights » (USA, 2010), l'utilisation du cloud par les petites et moyennes entreprises (PME-PMI) a atteint la courbe d'adoption massive avec le marché des services cloud estimé à 10,6 milliards de dollars en 2010. Cette opportunité de marché devrait atteindre les 28,6 milliards de dollars et les PME-PMI de moins de 10 salariés qui sont à la base de ce marché. En effet, elles représentent plus de 80 % des dépenses totales du marché et plus de 95 % de toutes les PME-PMI américaines.
M. Birger Steen, CEO de Parallels, déclare : « L'utilisation des services cloud par les PME-PMI a atteint la courbe d'adoption massive. Elle représente un véritable tournant dans le secteur du cloud. Ces PME-PMI exigent des fournisseurs de services qu’ils soient complets, fiables et qu’ils offrent un portefeuille exhaustif et intégré de services IT dont ils ont besoin. Aujourd'hui, très peu peuvent se vanter de proposer des offres complètes de services ou de satisfaire aux attentes de plus en plus élevées des clients. Le partenariat est la seule solution pour les fournisseurs de services qui veulent répondre aux besoins croissants des PME-PMI et faire face à la concurrence. »
Pour aider les fournisseurs de services, Parallels annonce une série de nouveaux produits et programmes. Les fournisseurs de services pourront alors profiter du cloud en se focalisant sur les meilleures opportunités.
Parallels lance et propose (supporting) :
- Parallels Automation for Cloud Infrastructure
- PBX hébergé
- Microsoft System Center Hyper-V Cloud
- Microsoft Office 365
- Hausse des investissements dans le programme APS
Pour en savoir plus : www.parallels.fr