Palo Alto lance en février NextWave 3.0, la nouvelle version de son programme dédié aux partenaires pour les aider à monter en compétences dans la cybersécurité. Au programme : de nouvelles spécialisations, incitations et ressources, ainsi qu’une extension du support assuré par les partenaires.
Palo Alto Networks, un spécialiste de la cybersécurité et des parefeux, présente en février NextWave 3.0, la nouvelle version de son programme partenaire. Il propose à ses quelques 6500 revendeurs certifiés une meilleure différenciation grâce à de nouvelles spécialisations.
Trois nouvelles certifications
Ils peuvent développer leurs compétences en sécurité via trois nouvelles certifications sur ses plateformes Prisma et Cortex : Prisma SASE (Prima Access et Prisma SD-WAN, anciennement CloudGenix), Prisma Cloud et Cortex XDR/XSOAR. Chacune d’elles disposera de son programme spécifique de formations et de certifications. En 2020, environ 18 000 ingénieurs totalisaient chez ses partenaires près de 40 000 certifications techniques Palo Alto Networks.
« Ce nouveau programme NextWave 3.0, aligné avec les demandes de notre écosystème channel (Distributeurs, Partenaires, Sociétés de Conseil) va permettre à tous ceux qui investissent dans nos technologies d’accélérer plus encore leur croissance avec Palo Alto Networks » précise Antoine Bridenne, directeur Channel pour l’Europe du Sud, Alps & Israel de Palo Alto Networks.
Améliorer la rentabilité de ses partenaires
Palo Alto désire également améliorer la rentabilité des incitations financières existantes pour ses partenaires sur ses trois nouvelles spécialisations. Le fournisseur promet aussi d’autres incitations, primes et remises aux partenaires NextWave certifiés eux au niveau Diamond Innovator.
Palo Alto prévoit par ailleurs l’extension du support assuré par les partenaires sur un plus grand nombre de technologies Palo Alto Networks, ainsi que de nouveaux crédits de formation. En outre, Prisma Cloud sera commercialisé à travers la distribution et les partenaires NextWave selon un modèle 2-Tier.
De nouvelles ressources permettront aux partenaires d’obtenir ou de conserver leur statut NextWave et d’étendre la certification en services professionnels pour y inclure de nouvelles spécialisations, des crédits de formation technologique ou encore des remises pour l’adoption de technologies.