3 nominations majeures viennent d’être annoncées par le spécialiste de la supervision IT à la vice-présidence EMEA, à celle Americas et APAC ainsi qu’au channel monde.
Thorsten Theuer est ainsi nommé vice-président EMEA de Paessler, précédemment chez Sofline où il était vice-président en charge des ventes. Il se concentrera sur la recherche et la mise en œuvre de solutions et de programmes appropriés pour faire face à la grande hétérogénéité des clients européen en matière de transformation digitale.
Tobias Jaenchen, qui est passé par Oracle, FreeMarkets, Altiris et Symantec, occupera le poste de vice-président Americas et APAC. Il aura pour mission le développement de la stratégie, de l’organisation et des processus de vente pour les zones Amériques et APAC. Il sera également chargé du développement continu de nouveaux marchés et domaines d’activité, de l’acquisition de nouveaux segments de clientèle et de la mise en place de nouveaux partenariats.
Développer les ventes indirectes
Enfin, Manuela Roth, qui a une longue expérience dans la gestion de comptes clés, le développement commercial et la gestion des ventes indirectes au niveau mondial sera en charge du chanel et des grands comptes au niveau mondial.
Manuela Roth jouera un rôle essentiel dans la croissance des activités indirectes de Paessler. La stratégie de l’entreprise prévoit en effet un renforcement de ce mode de commercialisation, ainsi qu’un développement des coopérations avec des partenaires stratégiques.
Outre la surveillance des environnements informatiques traditionnels, Paessler a développé des solutions destinées à adresser divers marchés verticaux, notamment l’industrie, la santé, les télécommunications ou bien encore le secteur public.
En 2023, Paessler prévoit de nouvelles offres pour l’Internet des objets dans les environnements industriels (IIoT).