OVH.com et VMware renforcent leur collaboration dans le domaine du Cloud Computing. OVH.com vient en effet d’annoncer qu’il a reçu pour son service Private Cloud la certification vCloud Datacenter cd VMware.
Parce qu’elles peuvent se retrouver face à des datacentres internes saturés, explique OVH.com, les entreprises se doivent aujourd’hui d’envisager le passage au Cloud hybride. Grâce aux services vCloud Datacenter, les professionnels peuvent interconnecter leur Cloud interne avec un Cloud externe sans se soucier de quelconques questions de compatibilité ou d’interopérabilité des applications.
En effet, la certification vCloud Datacenter délivrée par VMware garantit aux clients d’OVH.com que l’architecture et la technologie sur lesquelles repose Private Cloud sont en tous points conformes aux normes imposées pas le leader de la virtualisation. « Cette certification est une reconnaissance de notre maîtrise des technologies de VMware, et permet de promouvoir les services d’OVH.com, » se réjouit Miroslaw Klaba, responsable de la R&D chez l’hébergeur.
OVH.com ne se contente pas de répondre aux critères imposés par vCloud Datacenter de VMware, et va plus loin pour proposer un Cloud externe qui réponde aux besoins des entreprises.
S’appuyant sur son propre réseau en fibre optique d’une capacité de 2 Tbps et disposant de 33 points de peering, les clients Private Cloud savent qu’ils peuvent compter sur cette architecture, qui a la capacité de monter en charge dès que le besoin s’en fait sentir. Les éléments constitutifs de l’infrastructure Private Cloud de chaque utilisateur étant interconnectés au sein d’un VLAN privé, ils sont totalement isolés de l’extérieur et ne sont pas mutualisés. Le client est ainsi assuré de bénéficier pleinement des performances de son Private Cloud.
L’ensemble des ressources nécessaires à l’évolution de l’infrastructure Private Cloud d’une entreprise est livré on demand : stockage, hosts, réseau, adresses IP, licences sont disponibles dans un délai de de 5 minutes.
Pour plus d'informations : http://www.ovh.com/vmworld/index.xml