Le français Oslo, basé près de Lille, vient d’annoncer la création d’une nouvelle marque, intitulée OBS, sigle d’Oslo Business & IT Services, qui fédère ses expertises historiques d’intégration ERP et IT.
Le groupe OSLO crée une nouvelle marque dédiée à l’intégration de solutions partenaires ERP et IT “pour capitaliser sur son historique, notamment dans les logiciels de gestion intégrés, les infrastructures systèmes et réseaux, la téléphonie sur IP, la gestion des flottes mobiles“, explique un communiqué de presse. La création d’OBS répond à l’accélération de la demande de transformation digitale des entreprises françaises, de la PME/PMI à l’ETI qui, face à la crise sanitaire, demandent “une offre IT globale” et “un accompagnement au plus près de leurs nouveaux usages et besoins“, argumente-t-il.
Pierre-Olivier Thomas, actuel directeur général d’Oslo, se détache de l’activité édition du groupe, désormais gérée par des responsables de BU, pour se focaliser sur l’activité OBS. Il en prend la direction générale et explique dans ce même communiqué : « Fort de notre capital humain, plus de 120 collaborateurs dédiés à nos activités de services, et de notre vaste panel d’expertises, l’offre OBS garantit aux PME/PMI et ETI d’accélérer leur transition digitale, via un accompagnement de proximité et des solutions partenaires à forte valeur ajoutée, pour en faire un levier de relance et de croissance. »
L’ESN compte s’appuyer sur sa culture de l’intégration et son ancrage régional
Entre acquisitions variées et activités services du groupe OSLO, OBS fait valoir sa “longue culture de l’intégration et son ancrage régional“. Il propose ses expertises dans l’intégration ERP, BI, RH, mobilité, systèmes & réseaux, Cloud, infrastructure et téléphonie. L’ESN met en avant ses partenariats historiques comme Divalto (ERP), Report One (BI), Lucca (RH) ou SFR (téléphonie).
L’entreprise peut s’appuyer sur les 7 agences d’Oslo (Lorient, Bordeaux, Lyon, Paris, Compiègne, Nantes et le siège Lillois) pour être “au plus proche de ses clients“. Pierre-Olivier Thomas ajoute qu’OBS garantit aux clients “un interlocuteur unique, une proximité et une écoute attentive de leurs besoins, pour toutes les facettes de l’évolution de leur système d’information ».
Outre ses services d’intégrations actuels, OBS dit investir par ailleurs sur deux secteurs : le BI et le Data Management, avec des offres KPI « clé en main », ainsi que des outils collaboratifs et Cloud pour le télétravail : O365, Convergence IP, management et sécurisation des réseaux. L’ESN indique également vouloir ouvrir en 2022 de nouvelles agences dans l’Est et le Sud Est de la France.