ELO Digital Office, éditeur de logiciels de gestion électronique de documents et de gestion de contenus, a trouvé un nouveau partenaire-intégrateur spécialiste de la GED, l’entreprise OSIC, dont l’archivage légal est l’une des grandes spécialités.
Basé à Marseille et spécialiste de la GED depuis 18 ans, OSIC propose des prestations de classement automatisé pour les entreprises via des solutions de GED intégrées et paramétrées par ses équipes et via des prestations de service, l’archivage légal étant l’une de ses grandes spécialités. « Voilà 12 ans que nous travaillons avec un système d’archivage électronique qui nous donne pleine satisfaction mais dont les fonctions de GED sont limitées. Nous avons donc voulu nous doter d’un outil moderne et nous avons choisi ELO pour sa gestion des versions et son workflow. Nous allons passer d’une gestion statique à une gestion dynamique des documents.» explique Georges Chardenot, Directeur d’OSIC.
Possédant une grande expérience du monde bancaire, OSIC entend s’appuyer sur ELO pour développer une solution verticale de GED appliquée aux métiers de la banque, ainsi qu’une solution de gestion du courrier grandement automatisée. Par exemple, OSIC voit dans ELO l’opportunité de compléter les dossiers de crédit bancaire avec des pièces justificatives, tout au long de leur constitution, ELO apportant une notion de circulation de l’information avec des phases d’avancement.
Ayant fait de la synchronisation avec le système d’information sa spécialité, OSIC apprécie également l’intégration des solutions ELO avec les ERP et CRM du marché, ainsi que la performance de la solution ELO DocXtractor en matière de dématérialisation des factures.