Accueil Formation Oreegami, la première école de marketing digital gratuite et inclusive

Oreegami, la première école de marketing digital gratuite et inclusive

Yann Gabay, consultant en marketing digital et Carine Huissier, ancienne chief operating officer chez Netbooster, vont ouvrir en septembre la première école inclusive et gratuite des métiers opérationnels du marketing digital pour former les futurs champions du search, des Facebook ads, du trading media et de l’analytics.
« L’égalité des chances est une des clés pour faire évoluer notre système, affirme Yann Gabay, et nous y participerons en allant chercher nos élèves parmi des jeunes diplômés Bac + 2, qui se sont accrochés pour faire des études mais ont été rattrapés par les difficultés liées à leurs origines sociales ». La formation professionnalisante se déroule sur trois mois et les étudiants (20 pour la première session) sont ensuite placés pour quatre mois au moins dans des entreprises qui paient leur formation et les rémunèrent.
Yann Gabay

« Oreegami est principalement financée par ses fondateurs mais leurs fonds ont leurs limites et pour l’aider à équilibrer son budget, nous souhaitons mobiliser tous ceux qui croient en la possibilité de créer un effet de levier en inventant une forme d’éducation complémentaire à celle existante », déclare Yann Gabay. La société a lancé sur ulule.com (https://fr.ulule.com/oreegami) une campagne de crowdfunding (levée de fonds) qui représente 20 % du budget de la première session. « C’est indispensable pour conserver au maximum notre indépendance et démarrer dans de bonnes conditions ».Persuadé que les méthodes pédagogiques classiques et le système éducatif actuel ne sont plus adaptés aux changements rapides vécus par les étudiants et les travailleurs, et surtout, qu’elles ne tiennent pas souvent compte des différents parcours de chacun, Oreegami va également accompagner ses étudiants dans leur développement personnel (les soft skills) avec deux coachs certifiées dont une neuroscientiste.

 Oreegami est installé chez Lab’Oikos (Paris 20ème), un lieu qui s’adresse principalement aux entreprises sociales et éco-responsables.
Auteur : Patricia Dreidemy