Orange Business, Orange Cyberdefense et Palo Alto Networks ont récemment dévoilé une collaboration stratégique visant à offrir une solution SASE (Secure Access Service Edge) entièrement gérée, répondant ainsi aux besoins des entreprises en matière de réseau sécurisé, de performances exceptionnelles, de simplicité d’utilisation et d’accès au réseau Zero Trust 2.0.
“Face à l’adoption massive du cloud et d’un modèle digital-first, il est nécessaire que les entreprises intègrent la sécurité zero-trust dans leur stratégie. Faire converger les réseaux et la sécurité de façon agile, simple et rentable est l’un des besoins exprimés par nos clients. Avec Palo Alto Networks et Orange Cyberdefense, nous avons imaginé cette offre SASE convergente pour répondre à ce besoin et avoir un impact positif sur l’activité et la transformation de nos clients à travers le monde”, contextualise Aliette Mousnier-Lompré, Directrice Générale d’Orange Business. Dans le concret, la nouvelle solution SASE réunit Palo Alto Networks Prisma SASE (Prisma Access + Prisma SD-WAN), avec les capacités d’Orange Business en matière de connectivité et d’intégration, et le service Managed Secure Access d’Orange Cyberdefense. Complètement managée, elle répond aux enjeux des entreprises à la recherche d’agilité dont les infrastructures sont orientées vers le Cloud, tout en garantissant un haut niveau de sécurité. Dans les faits, Orange Business orchestre réseaux, cloud et composants de cybersécurité afin d’aligner la stratégie commerciale des entreprises avec leur stratégie d’infrastructure. La division capitalise sur Evolution Platform, sa plateforme d’orchestration multi-services, la base d’un écosystème sécurisé, flexible et virtualisé. Orange Cyberdefense, pour sa part, apporte sa connaissance des menaces cyber, associée à ses expertises de pointe en matière de détection et traitement de ces dernières afin d’aider les organisations à répondre à leurs enjeux de sécurité.
Repenser entièrement l’architecture réseau et la sécurité
La solution SASE d’Orange Business, Orange Cyberdefense et Palo Alto Networks est déjà déployée chez Imerys, acteur mondial des spécialités minérales pour l’industrie. La solution permet à Imerys de rationnaliser le nombre de fournisseurs et donc de réduire ses coûts, et de faciliter ses activités de fusions-acquisitions. En plus d’un réseau sécurisé global et adapté au cloud, tout en migrant son infrastructure actuelle, Imerys a fait le choix de cette solution SASE pour assurer une protection complète de ses utilisateurs – qu’ils soient sur ou hors du réseau de l’entreprise – grâce à une approche de confiance zero-trust. “Les entreprises cherchent à tirer parti des nouvelles innovations et des nouvelles méthodes de travail sans compromettre la sécurité et l’expérience des utilisateurs finaux. Tandis qu’elles adoptent de plus en plus l’approche best-of-platform, nous devons aider nos clients à simplifier la mise en place d’une stratégie de sécurité cohérente et adaptée. La relation historique entre Orange Cyberdefense et Palo Alto Networks s’illustre par un portefeuille complet de services tels que la sécurité Edge, le XDR, la sécurité du cloud, le SASE et le SOAR. Nous contribuons ainsi à améliorer la cyber résilience des entreprises tout au long du cycle de vie des cyber menaces”, conclut Hugues Foulon, CEO d’Orange Cyberdefense.