La filiale numérique d’Orange renforce son équipe de direction et annonce la nomination de nouveaux membres exécutifs. Son équipe de direction internationale est orientée IT pour accélérer le développement d’Orange Business en tant qu’intégrateur réseaux et numérique de référence.
Ainsi Usman Javaid est nommé directeur produits & marketing. Il est en charge des propositions de valeur stratégiques de l’entreprise, des lignes de solutions et du portefeuille produit, ainsi que du marketing et de la communication transverses. Il était précédemment directeur Professional Services Delivery pour Amazon Web Services (AWS). Il est basé au Royaume-Uni.
Hriday Ravindranath est, lui, nommé directeur technologie & information (CTIO). Précédemment directeur produits et transformation digitale chez BT Global, il est responsable de la transformation d’Orange Business vers le Cloud computing et le logiciel, tout en améliorant l’industrialisation, la numérisation et la rentabilité des offres multiservices, indique le groupe. Il est basé en Inde.
Ces nominations viennent compléter l’équipe dirigeante d’Orange Business, qui compte depuis le 9 janvier 2023 François Fleutiaux au poste de directeur d’Orange Business France. Elles s’inscrivent dans le cadre de “Lead the future”, le nouveau plan stratégique du groupe Orange qui s’articule autour de quatre axes : le recentrage de son portefeuille de produits, l’évolution de son cœur de métier, l’accélération dans les services numérique et la simplification de son modèle opérationnel.
« Notre équipe de direction dynamique, internationale et pluridisciplinaire est prête à insuffler une culture novatrice et positive au sein d’Orange Business en tant qu’entreprise de services numériques de confiance. En capitalisant sur la complémentarité de nos compétences, la dynamique de notre écosystème de partenaires et la force de nos plateformes, je suis convaincue que nous avons tous les atouts pour offrir des expériences numériques exceptionnelles à nos clients dans le monde entier », a déclaré Aliette Mousnier-Lompré, directrice générale (CEO) d’Orange Business, citée dans un communiqué.