L’entité d’Orange dédiée aux entreprises s’empare de cet acteur français de services indépendant, spécialisé dans les solutions Cloud Azure et Microsoft 365.
Pour Orange Business, cette acquisition s’inscrit dans le cadre de son plan stratégique “Lead the future”, qui a notamment pour ambition d’accélérer sa croissance dans les services numériques, en France et en Europe.
Orange Business renforce significativement ses équipes d’experts métiers Microsoft pour accompagner les entreprises, notamment les PME et les ETI, dans leur transition vers le Cloud Public grâce à l’expertise des équipes Expertime sur Microsoft Azure.
Dans un environnement marqué par une forte tension des métiers du numérique, Orange Business récupère ainsi les 165 collaborateurs d’Expertime, principalement basés en France (Paris, Nantes, Lyon et Aix-en-Provence) mais aussi à Hong Kong.
De façon plus globale, cette opération nourrit l’ambition d’Orange Business de devenir un “intégrateur réseau et numérique certifié sur les meilleures technologies du marché. »
Expertise revendique un chiffre d’affaires de 23 millions d’euros. Le montant de l’opération n’a pas été divulguée.
Notez que le plan de départs volontaires de SCE, l’entité d’Orange Business concernée, qui envisage la suppression de près de 700 postes, a été « retiré temporairement », a indiqué ce mercredi l’entreprise à l’AFP. SCE compte 5 700 que compte SCE.