C’est le 8 novembre que le géant américain inaugurera son centre de traitement des données à Marseille, qu’il qualifie de “première Cloud région” en France.
Oracle a prévu un événement ce jour-là en présence de Karine Picard, vice-présidente Alliances Applications et dirigeante d’Oracle France, et de Clay Magouyrk, EVP, Oracle Cloud Infrastructure.
il s’agit du tout premier datacenter dans l’Hexagone de l’Américain qui a choisi un site situé dans le sud de la France, à Marseille. Pour Oracle, qui a annoncé ce projet en août 2020, il ne s’agit pas que d’un centre de traitement de données ordinaire, mais d’une toute nouvelle région Cloud située en France. ll s’agit pour lui de renforcer la proximité avec sa clientèle hexagonale.
Karine Picard, dans une vidéo publiée le 16 juin dernier, précisait l’enjeu : « Renforcer la proximité avec nos clients, leur proposer une offre de services cloud aussi complète que variée, répondre à leurs exigences de disponibilité, de flexibilité, de souveraineté et de protection des données, avec une infrastructure encore plus performante et compétitive . »
Le géant promet lors de cette inauguration de donner “la parole à des leaders d’opinion pour aborder les thèmes d’actualité : la protection des données de l’entreprise, l’agilité et l’efficacité d’une stratégie Cloud, ainsi que l’impact environnemental. » Sur ce dernier point, Oracle dit utiliser une énergie 100 % renouvelable dans l’intégralité de ses datacenters en Europe.