Oracle annonce aujourd’hui la disponibilité générale du service géré et hébergé dans le cloud Oracle Cloud Infrastructure (OCI) Generative AI. Il intègre les grands modèles de langage (LLM) de Cohere et Meta Llama 2 pour répondre “à un large éventail de cas d’utilisation métier“.
Il faut remarquer tout de suite que les clients peuvent affiner ces modèles en utilisant leurs propres données avec des techniques de génération augmentée de récupération (ou RAG), qui permettent aux grands modèles de langage d’exploiter des ressources de données supplémentaires sans réentraînement. Le service OCI Generative AI Agents, avec un agent RAG, permet ainsi aux utilisateurs de converser avec diverses sources de données d’entreprise en langage naturel, Disponible en version bêta, il combine LLM et moteur de recherche d’entreprise reposant sur OCI OpenSearch.
Les prochaines versions prendront en charge un plus large éventail d’outils de recherche et d’agrégation de données, et fourniront un accès à Oracle Database 23c AI Vector Search et à MySQL HeatWave Vector Store, précise Oracle. Oracle fournira également des actions d’agents prédéfinies dans sa suite d’applications SaaS, notamment Oracle Fusion Cloud Applications Suite, Oracle NetSuite et des applications sectorielles telles qu’Oracle Health (ex-Cerner).
Notez que le service OCI Generative AI, dont l’accès est basé sur des API, inclut maintenant des fonctionnalités multilingues qui prennent en charge plus de 100 langues et une expérience améliorée de gestion des clusters de GPU. Les clients peuvent utiliser le service OCI dans Oracle Cloud, mais aussi sur site via OCI Dedicated Region.