Accueil Framework OpenShift, une plateforme Cloud PaaS pour les développeurs open source

OpenShift, une plateforme Cloud PaaS pour les développeurs open source

Red Hat lance OpenShift, une plateforme PaaS (Platform-as-a-Service) destinée aux développeurs en open source. Cette plate-forme offre aux développeurs une nouvelle dimension dans le choix des langages, des frameworks et des clouds pour créer, tester, exécuter et gérer leurs applications. D'après Red Hat, OpenShift est conçue pour en finir avec le verrouillage du PaaS et ainsi permettre aux utilisateurs de choisir le fournisseur de cloud qu’ils souhaitent pour l’exécution de leurs applications. OpenShift sera proposé sous forme de service en ligne.

« Le cloud computing commence à changer la façon dont les développeurs open source écrivent et fournissent leurs applications », explique Judith Hurwitz, présidente et CEO d’Hurwitz and Associates. « Le marché du PaaS se développe donc à un rythme soutenu. OpenShift de Red Hat aide justement les développeurs en leur proposant l’accès à une grande variété d’options de développement et de déploiement. »

Red Hat OpenShift prend en charge de très nombreux environnements de développement pour Java, Python, PHP et Ruby, notamment Spring, Seam, Weld, CDI, Rails, Rack, Symfony, Zend Framework, Twisted, Django et Java EE. Elle intègre les banques de données SQL et NoSQL, ainsi qu’un service de fichiers répartis. OpenShift s’appuie sur le standard d’interopérabilité entre les services cloud Deltacloud, ce qui permet aux développeurs d’exécuter leurs applications sur le fournisseur de cloud public certifié Red Hat de leur choix, éliminant ainsi le verrouillage associé aux fournisseurs de PaaS de première génération.

« Les développeurs se tournent vers l’open source pour l’innovation et le choix qui leur sont offerts. Avec OpenShift, nous fournissons le premier PaaS capable de répondre à leurs besoins », a déclaré Brian Stevens, vice-président de l’Ingénierie et CTO de Red Hat. « En proposant la plateforme la plus étendue et le plus large choix de langages, de frameworks et de fournisseurs de cloud, OpenShift propose aux développeurs la solution cloud dont ils rêvaient. »

Pour plus d’informations : http://openshift.redhat.com