Red Hat entame une nouvelle étape de sa stratégie de distribution de solutions en mode Platform-as-a-Service (PaaS) avec le lancement d’OpenShift Enterprise, une offre PaaS pour les professionnels, à installer sur site, dans un datacenter, ou dans un Cloud privé, public ou hybride. Ce produit est conçu pour rationaliser et standardiser les processus de développement pour permettre la distribution plus rapide de services informatiques mieux alignés sur les besoins de l’entreprise.
OpenShift Enterprise offre aux professionnels l’accès à une plate-forme d’applications Cloud grâce à laquelle ils peuvent concevoir les applications dont leur entreprise a besoin et les exécuter dans une architecture Cloud. Elle automatise la plupart des tâches de provisioning et de gestion système afin que les services informatiques satisfassent plus aisément la demande interne croissante de nouveaux services applicatifs. Par son environnement de développement, de test et d’hébergement d’applications à la demande, extensible, évolutif et entièrement configurable, OpenShift Enterprise veut permettre aux développeurs de se concentrer pleinement sur la programmation de nouveaux services applicatifs. Et grâce à l’approche exclusive Security-Enhanced Linux (SELinux), la solution garantit une sécurité irréprochable et le support du « multi-locations », avec la possibilité de subdiviser les instances exécutées sur un serveur.
OpenShift Enterprise s’appuie sur une pile de technologies Open de Red Hat, notamment Red Hat Enterprise Linux, JBoss Enterprise Application Platform et OpenShift Origin, à la base du service en ligne PaaS OpenShift de l’éditeur, disponible en version bêta gratuite depuis mai 2011. JBoss Enterprise Application Platform 6 fait d’OpenShift Enterprise la seule offre PaaS sur site certifiée compatible Java EE 6 du marché. OpenShift Enterprise bénéficie également des innovations et contributions permanentes des développeurs Open Source membres du projet Origin pour OpenShift. L’offre supporte les langages Java, Ruby, Python, PHP et Perl et son architecture permet aux clients d’intégrer leurs propres services middleware.
Pour plus d’information sur OpenShift Enterprise https://vts.inxpo.com/Launch/QReg.htm?ShowKey=11748