Trois jours après avoir été démis de ses fonctions par la conseil d’administration, le cofondateur et ex numéro un de la startup OpenAI vient d’être embauché par Microsoft.
Satya Nadella le patron de Microsoft, l’a annoncé sur son compte X : Sam Altman et Greg Brockman, tous deux cofondateurs d’OpenAI “vont rejoindre avec d’autres collègues Microsoft pour diriger une nouvelle équipe de recherche avancée sur l’IA. Nous sommes impatients d’agir rapidement pour leur fournir les ressources nécessaires à leur réussite.”
Sady Nadella a, par ailleurs, dans ce même post rappelé son partenariat fort avec OpenAI. “Nous sommes impatients de faire connaissance avec Emmett Shear et la nouvelle équipe de direction d’OAI et de travailler avec eux.” Microsoft a investi plusieurs milliards de dollars dans OpenAI et a intégré cette technologie dans ses propres produits, comme le moteur de recherche Bing.
Vendredi, le conseil d’administration d’OpenAI a démis Sam Altam de ses fonctions. Dans la foulée, le président du conseil d’administration Greg Brockman a donné sa démission.
Ce lundi, OpenAI a annoncé la nomination en tant que PDG d’Emmett Shear l’ancien PDG et cofondateur de la plateforme de jeu vidéo Twitch.