Accueil Business OpenAI : Sam Altman de retour !

OpenAI : Sam Altman de retour !

OpenAI a annoncé le retour à la direction de l’entreprise de Sam Altman, son fondateur, mis à la porte le 17 novembre. La startup à l’origine de ChatGPT a indiqué avoir « trouvé un accord de principe pour le retour de Sam Altman comme CEO » de l’entreprise.
 
Nous avons conclu un accord de principe pour que Sam Altman revienne chez OpenAI en tant que PDG avec un nouveau conseil d’administration initial composé de Bret Taylor (président), Larry Summers et Adam D’Angelo“, a posté OpenAI sur son compte X.
 

Entre le débarquement inattendu de Sam Altman, suivi de la nomination provisoire de la responsable technique Mira Murati, puis de celle de l’ancien patron de Twitch en tant que PDG, enfin d’une  levée de bouclier des salariés… on ne savait déjà plus où donner de la tête. Nouveau rebondissement : le charismatique fondateur et dirigeant de l’entreprise revient, quittant Microsoft qui l’avait embauché entre-temps – Microsoft est un partenaire stratégique d’OpenAI ayant investi plusieurs milliards de dollars dans l’entreprise.

Lorsque j’ai décidé de rejoindre Microsoft dimanche soir, il était clair que c’était la meilleure voie pour moi et l’équipe. Avec le nouveau conseil d’administration et le soutien de Satya (le patron de Microsoft, NDLR), j’ai hâte de revenir à OpenAI et de construire sur notre solide partenariat avec Microsoft“, a posté Sam Altman sur le réseau social.

 

Greg Brockman, l’ancien président de la jeune société, débarqué par le conseil en même temps que Sam Altman, revient lui aussi. Il a posté ce message  “We are so back” (“Nous sommes de retour“) tandis qu’Open AI le retransmettait, commentant : “Nous ne sommes rien sans nos collaborateurs“.