Accueil Démat-Ged OnlyOffice Workspace 12.5 renforce sa sécurité

OnlyOffice Workspace 12.5 renforce sa sécurité

Cette nouvelle version de la plateforme de collaboration comporte de nettes améliorations en matière de sécurité, dont des outils supplémentaires pour une authentification plus forte et un contrôle d’accès au portail.

Concernant la protection de la procédure de connexion, il est désormais possible de définir une limite de tentatives de connexion infructueuses ainsi qu’une durée de blocage et une période de vérification, afin d’empêcher les attaques par force brute. Lorsque la limite spécifiée est atteinte, les tentatives provenant de l’adresse IP associée sont interdites pendant la période choisie.

 

Les adresses IP de confiance des utilisateurs et des administrateurs peuvent être saisies dans différentes sections. En outre, l’outil d’authentification à deux facteurs comprend désormais des paramètres supplémentaires : sélection des adresses IP de confiance pour lesquelles l’authentification à deux facteurs n’est pas requise, ainsi que des utilisateurs et des groupes pour lesquels l’authentification à deux facteurs est obligatoire.

Grâce aux critères étendus de création de mots de passe, il est possible de définir le nombre minimum et maximum de caractères dans les mots de passe que les utilisateurs définissent pour protéger leurs comptes.

Des documents partagés mieux sécurisés

Notez aussi que les utilisateurs disposent d’une nouvelle option permettant de définir des limites de temps et des mots de passe pour les documents partagés en externe afin de mieux les protéger.

 

Enfin, les développeurs ont ajouté l’option de convertir les documents protégés par un mot de passe au format OOXML pour une édition ultérieure lors du téléchargement de fichiers vers le portail.