Accueil Collaboratif OnlyOffice DocSpace est dorénavant proposé en version auto-hébergée

OnlyOffice DocSpace est dorénavant proposé en version auto-hébergée

OnlyOffice DocSpace s’installe dorénavant sur des serveurs privés, pour bénéficier d’un contrôle sur les données. Le logiciel est actuellement disponible pour une installation sur serveur Linux.

L’un des principaux avantages de l’auto-hébergement d’OnlyOffice DocSpace, plateforme collaborative cloud pour éditer et collaborer sur des documents texte, feuilles de calcul, présentations et formulaires dans des salles personnalisables, est l’assurance de la sécurité des données. 
En outre, l’auto-hébergement offre la possibilité de personnaliser la plateforme en fonction des besoins de l’organisation, notamment la configuration SMTP pour la connexion au service de messagerie.

3 éditions proposées

L’édition “Entreprise” propose un nombre illimité de salles, des éditeurs en ligne pour différents types de documents, un lecteur et un convertisseur PDF, des éditeurs web mobiles, des applications de bureau et mobiles, des fonctions de sécurité avancées, un an de mises à jour et d’assistance professionnelle.
La tarification est fonction du nombre d’onglets de documents ouverts simultanément au sein du réseau. Par exemple, si le tarif autorise jusqu’à 100 connexions, le 101e document sera accessible uniquement en visualisation.

Notez qu’il existe une version “Communitygratuite et open source, pour utiliser toutes les fonctionnalités du logiciel sur son propre réseau avec jusqu’à 20 connexions simultanées, ainsi qu’une licence “Family Pack” pour un usage domestique, et 5 administrateurs/utilisateurs avancés.

Le logiciel est actuellement disponible sur les serveurs Linux (en utilisant des paquets DEB, RPM ou Docker). La compatibilité avec les serveurs Windows et la disponibilité sur les places de marché populaires du Cloud seront publiées prochainement; indique l’éditeur.