Accueil Cloud OneDrive de Microsoft : le remplaçant de SkyDrive en mieux

OneDrive de Microsoft : le remplaçant de SkyDrive en mieux

C’est fait : Skydrive, le service de stockage pour le grand public de Microsoft, change officiellement de nom. Que les utilisateurs actuels de SkyDrive – ils sont plus de 250 millions dans le monde – se rassurent, ils peuvent continuer à utiliser le service en toute tranquillité et retrouver l’intégralité de leurs contenus. Comme les nouveaux utilisateurs, qui peuvent eux s’inscrire sur onedrive.live.com/about/fr-fr/, ils profitent du nouveau partage optimisé de la vidéo et de la sauvegarde automatique de photos depuis n’importe quel téléphone (Windows Phone, iOS et Android). En plus des 7 Go gratuits de base, les utilisateurs invitant leurs amis sur OneDrive bénéficient d’espace supplémentaire – jusqu'à 5 Go – pour chaque personne acceptant l’invitation. Par ailleurs, à l’occasion du lancement de OneDrive, Microsoft offre 100 Go de stockage gratuit pendant un an aux 100 000 premiers inscrits.

Les utilisateurs peuvent travailler aussi bien sur des documents Office 2011 pour Mac ou Office 2010 et 2013 pour PC. Et lire et éditer des documents depuis n’importe quel navigateur grâce aux Office Web Apps sans craindre de changement de mise en page. Enfin, avec l’option de co-rédaction en temps réel faisant appel à la version gratuite en ligne d’Office dans OneDrive, le travail collaboratif est simplifié. Il est ainsi possible de travailler simultanément avec ses collègues et amis sur Word, Excel et Powerpoint.

Ce service de stockage est disponible sur l’ensemble des plateformes et matériels de Microsoft (Windows, Windows Phone, Office et Xbox 360 et Xbox One), mais aussi sur iPhone, iPad, Mac ainsi que sur les smartphones et tablettes Android.