Le fabricant japonais mise sur sa plateforme Sendys Explorer pour optimiser l’administration des flottes et prendre en charge les documents électroniques.
La maîtrise et l’optimisation des parcs d’impression est au cœur des activités des constructeurs. Chez Oki, Sendys Explorer remplit ce rôle. La suite logicielle se veut compatible avec toute la gamme du fabricant et peut être exploitée avec d’autres marques. Elle permet d’afficher à distance et en temps réel l’état de chaque imprimante ou MFP du parc, assure la gestion des mises à jour de firmware et génère des rapports, notamment des statistiques d’utilisation et des alertes. Ces fonctions de base sont gratuites pour les clients Oki, tout comme un module d’OCR, un référentiel de documents de type numérisation et envoi personnel, l’accès et la gestion à distance de documents privés et publics, et l’impression à partir de connecteurs Cloud depuis l’imprimante, un PC ou un smartphone.
Des impressions sécurisées
Le module Sendys Explorer Output Manager fournit pour sa part à l’administrateur le contrôle des fonctions d’impression, de copie et de numérisation des utilisateurs. Les travaux d’impression sont protégés par un système d’authentification sur les appareils OKI en utilisant l’identifiant réseau, le code PIN ou une carte de proximité. Les documents imprimés peuvent alors être récupérés sur un périphérique compatible.