Dans le cadre de l’offre publique d’achat simplifiée, CGI France a acquis 2 428 749 actions d’Umanis et détient, en conséquence, un total de 16 983 876 actions représentant 91,54 % du capital et au moins 91,42 % des droits de vote.
Conformément aux termes de son offre publique d’achat simplifiée, CGI France a l’intention de demander prochainement la mise en œuvre de la procédure de retrait obligatoire au même prix que celui de l’offre publique d’achat simplifiée, soit au prix de 17,15 € par action Umanis, net de tous frais. Le cours de bourse de l’action Umanis est suspendu depuis le 14 juillet 2022.
« Nous sommes ravis du succès de l’offre publique d’achat simplifiée qui visait la totalité des actions d’Umanis, indique Olivier Pouligny, directeur général de l’ESN Umanis. Nous sommes déjà pleinement mobilisés sur les prochaines étapes afin de procéder à une intégration efficace qui garantira le maintien de l’excellence du service apporté à nos clients et leur permettra de bénéficier de l’ensemble des capacités de CGI ».
C’est en mars dernier que CGI avait lancé son OPA, accueillie favorablement par le conseil d’administration d’Umanis. CGI figure parmi les plus importantes entreprises indépendantes de services-conseils en technologie de l’information et en management au monde. CGI compte au total 84 000 conseillers et professionnels. L’ESN Umanis, de son côté, est spécialisée dans les données, le digital et les solutions d’entreprise avec un chiffre d’affaires annuel d’environ 246 millions d’euros. Elle opère principalement sur le marché français, bien qu’elle compte des colaborateurs (3 000 en tout) en Espagne, au Luxembourg, au Maroc et en Suisse.