A l’occasion de sa conférence Ignite à Orlando en Floride, Microsoft a annoncé son Office pour mobile, regroupant Word, Excel et PowerPoint.
“Nous voulons tous pouvoir travailler à partir d’appareils mobiles et nous cherchons toujours à simplifier et à améliorer notre expérience. Aujourd’hui, nous annonçons une nouvelle expérience mobile pour Office qui combine trois des applications les plus populaires de la suite – Word, Excel et PowerPoint – en une seule application incontournable pour la productivité mobile“, a expliqué Jared Spataro, Corporate Vice President for Microsoft 365 dans un blog à la suite d’annonces faites par Microsoft lors de sa conférence Ignite à Orlando en Floride. Il n’est plus nécessaire de télécharger chaque application séparément. en outre, un nouveau volet Actions permet d’effectuer diverses tâches courantes telles que la création et la signature de PDF et le partage de fichiers entre périphériques.
A l’aide du mobile, l’utilisateur peut par exemple capturer une image d’un document et le transformer en fichier Word modifiable, ou transformer des tableaux d’une page imprimée en une feuille de calcul Excel. Lancée en preview publique, l’application Office est disponible pour les utilisateurs Android via le Google Play Store et pour les utilisateurs iOS via le programme TestFlight d’Apple.