Si l’interface de la nouvelle suite bureautique de Microsoft disponible depuis hier change peu, on notera de nouveaux outils ou fonctions organisationnels utiles à l’entreprise.
La suite Office 2016 (Word, Excel, PowerPoint Outlook, Access, etc.) est disponible officiellement. Elle est proposée en version Web, gratuite pour les utilisateurs d’Office 365, ou payante pour ceux qui vont prendre un abonnement (voir les prix dans notre article ici).
Au menu des nouveautés qui intéresseront l’entreprise, le travail collaboratif sous Word, ou la modification à plusieurs d’un même document est possible, en passant par OneDrive. Excel et PowerPoint devraient à terme bénéficier de la même fonction.
Le tableur intègre dorénavant directement Power BI et de nouveaux modèles de graphiques pour créer rapports et tableaux de bord et même obtenir des tendances.
Avec Outlook, les recherches sont plus rapides et on peut attacher des pièces jointes directement depuis OneDrive ou SharePoint, avec les droits de lecture et/ou de modification sur le document pris en compte. L’entreprise peut créer des groupes d’utilisateurs, chacun avec une boîte mail, un calendrier, un espace de stockage et un bloc-notes dans OneNote en propre.
Avec Project utilisé pour les projets, chaque phase de travail dispose de ses propres dates de début et de fin. A compléter avec Planner, pour planifier, assigner des tâches et afficher des tableaux de bord de contrôle.
Enfin, on parlera de GigJam, qui sera disponible en 2016 et dont la mission est d’organiser des groupes d’intérêts et leurs échanges.