Accueil Bureautique Office 2010, 2013, 2016 et services 365 : Microsoft change les règles

Office 2010, 2013, 2016 et services 365 : Microsoft change les règles

logo Office 365

En 2020, si vous êtes toujours équipé de versions historiques d’Office 2010, 2013 ou 2016, vous ne pourrez plus vous connecter aux services Office 365.

Il vous faudra une version supportée à jour ou Office 365 ProPlus pour y avoir accès, a indiqué Microsoft sur le blog officiel d’Office. “Office 365 ProPlus offre des versions connectées au Cloud et toujours à jour de nos applications d’entreprise. Aujourd’hui, nous faisons trois annonces importantes concernant ProPlus : modifications apportées aux exigences système Office 365; améliorations apportées au modèle de mise à jour ProPlus, y compris l’alignement avec Windows 10; et de nouveaux outils et programmes pour gérer la compatibilité des applications ProPlus”, y indique Ron Markezich, vice-président corporate du commercial/marketing Office.

Le responsable argumente : lorsque les clients se connectent à Office 365 avec une version historique (legacy) d’Office, ils ne bénéficient pas de tout ce que le service a à offrir, en particulier en matière de sécurité. “Pour s’assurer que les clients tirent le meilleur parti de leur abonnement Office 365, nous mettons à jour nos exigences système”, enchaîne-t-il. Mais assure-t-il, jusqu’à ce que cette nouvelle exigence entre en vigueur le 13 octobre 2020, les clients d’Office 2010, Office 2013 et Office 2016 pourront toujours se connecter aux services.

Des mises à jour alignées sur celles de Windows 10

Par ailleurs, Microsoft simplifie le processus de mise à jour d’Office 365 ProPlus et l’aligne sur celui de Windows 10. “Cette modification facilitera la planification et la gestion des mises à jour pour Office et Windows pour les clients utilisant Secure Productive Enterprise.” “Ciblant septembre 2017″, Microsoft proposera deux mises à jours annuelles pour Office 365 ProPlus, au lieu de trois, avec des mises à jour semestrielles des fonctionnalités pour Windows 10 et Office Premium ProPlus aux mois de mars et de septembre. Il prolonge la période de support pour les mises à jour semestrielles Office 365 ProPlus de 12 à 18 mois (à partir de la première version). Ce nouveau modèle de mise à jour aligné pour Office 365 ProPlus et Windows 10 est pris en charge par le System Center Configuration Manager.

Mieux gérer les problèmes de compatibilité

Enfin, Microsoft va aider les entreprises à mieux gérer les problèmes de compatibilité d’applications avec Office ProPlus, en mettant à niveau les outils d’évaluation, en effectuant des tests de compatibilité des add-in tiers les plus courants, en permettant l’identification des problèmes et leur résolution. Le géant de Redmond promet de nouveaux services pour surveiller le déploiement de ProPlus et assurer une visibilité sur l’utilisation et la stabilité des applications et des add-ins. Enfin, il indique améliorer son service existant pour le reporting, le suivi et la résolution des problèmes de compatibilité des applications.