My Business Place s’adresse à la filière industrielle française et plus particulièrement les entreprises manufacturières, de l’agro-alimentaire, du BTP, des équipements médicaux et leurs distributeurs.
« Chez Orange Business Services, nous sommes convaincus que le numérique est un levier majeur de reprise économique et du renforcement de la compétitivité de nos entreprises françaises. Nous avons conçu My Business Place pour accélérer la digitalisation de l’industrie, en leur permettant de disposer d’une offre fondée sur des principes de simplicité, de sécurité et de solidarité et qui s’inscrit pleinement dans le plan de relance de l’Etat », explique Pierre-Louis Biaggi, directeur de l’entité Digital et Data au sein d’Orange Business Services.
OBS souhaite apporter “une double réponse” aux entreprises industrielles : créer rapidement un espace de vente en ligne sans investissement lourd, et être présent sur une place de marché spécifiquement dédiée au secteur industriel français.
Une place de marché pensée pour le BtoB
La plateforme intègre des fonctionnalités spécifiques au commerce inter-entreprises, telles que les demandes de devis ou la négociation des contrats en ligne. Les marchands peuvent définir des prix différenciés par client et décider de la visibilité de leurs produits sur la plateforme. Ils disposent également d’un espace de vente personnalisé.
My Business Place est une market place sur abonnement, à partir de 500 € HT par mois, et “sans commission sur les transactions“, précise OBS. Le tarif fixe inclut l’accompagnement des marchands pendant la création de leur espace de vente afin de les aider à monter en compétences sur le e-commerce.
My Business Place sera officiellement ouvert d’ici à la fin du premier trimestre 2021, mais les marchands peuvent d’ores et déjà y configurer leur espace de vente.