En octobre 2022, la naissance de Numspot, le Cloud « 100% français » de Docaposte, Dassault Systèmes, Bouygues Telecom et la Banque des Territoires, était annoncée officiellement. Docaposte, la filiale numérique de La Poste, disait à l’époque que l’entreprise proposerait dès 2023 des logiciels en ligne et un hébergement 100 % français aux grandes banques et assurances, aux hôpitaux et au secteur public. Cette nouvelle société verrait le jour d’ici la mi-2023.
C’est chose faite pour celle qui entend devenir « l’offre de référence de Cloud de confiance » en France et en Europe. Solutions Numériques – Emplois Numériques a rencontré sa DRH à l’occasion du salon Master Dev France (ex-Meilleur Développeur de France) organisé par Docaposte le 10 mars. Un grand et beau stand avec barbe à papa et jeu : Numspot était bien visible pour cette 8ème édition de l’évènement, durant lequel Docaposte avait la volonté de mettre en lumière la grande communauté Tech française et de promouvoir la place des développeurs et développeuses de France, notamment au travers d’un grand concours de code live.
“Nous recrutons 50 personnes cette année et 200 l’an prochain », nous confie Sarah Laurent, la DRH de Numspot. Un enjeu fort pour l’entreprise qui recherche des collaborateurs pour l’encadrement ainsi que des profils techniques de développeurs, d’architectes, de responsables sécurité…
Difficile de recruter sur un marché tendu. “Nous faisons feu de tout bois », nous explique la responsable, qui a fait une bonne partie de sa carrière dans le management de transition dans l’IT : chasseurs de tête, visibilité sur les réseaux sociaux et les spécialistes du recrutement comme Welcome To The Jungle, très utilisé par la French Tech, construction de la marque employeur, page Linkedin, présence sur les salons – Numspot sera d’ailleurs présent le 20 mars sur Talent Fair, où plus de 200 recruteurs devraient rencontrer plus de 1 000 candidats.
La DRH promet de la flexibilité, avec une ouverture à une organisation “distribuée », et au 100 % remote, ainsi que des salaires “compétitifs ».
Au-delà, pour séduire les candidats, Numspot mise bien évidemment sur l’argument du Cloud souverain, et sur “la nature de son actionnariat » qui lui donne de “la crédibilité ».