Le logiciel de numérisation CaptureOnTouch de Canon est aujourd’hui édité en version professionnelle. Il est dédié à la gamme de scanners de documents imageFORMULA, et a été conçu pour optimiser l’ensemble du processus de numérisation au sein des entreprises de toutes tailles.
CaptureOnTouch Pro propose un menu avec des raccourcis intuitifs qui permettent de numériser les documents à partir d’une seule touche et de les convertir en de nombreux formats : PDF indexables et modifiables, formats PDF/A compact, TIFF multipages et PowerPoint, en particulier
CaptureOnTouch Pro offre également une fonction de numérisation vers le Cloud des fichiers ou des dossiers distincts, un compteur et une reconnaissance optique de caractères (OCR) par zone, de Patch Codes ou encore de codes-barres (avec un module en option). Le logiciel crée également des fichiers d’indexation pour chaque numérisation, facilitant ainsi l’intégration des images numérisées dans les flux existants.
L’attribution de noms aux fichiers se veut « aisée », promet l’éditeur, au moyen de l’identifiant du document, de chaînes de caractères, de la date ou des données reconnues. L’envoi des documents s’effectue vers de multiples destinations : e-mails, périphériques d’impression et services Cloud les plus répandus. Enfin, les différentes fonctions de CaptureOnTouch Pro « s’intègrent facilement à l’existant », indique Canon, par l’intermédiaire de la ligne de commande ou du kit de développement logiciel (SDK).