La Direction interministérielle du numérique, alias a Dinum, fait savoir que l’Etat ouvre 300 postes au sein de ses administrations centrales et territoriales pour “réinternaliser et renforcer une partie des fonctions stratégiques du numérique”
L’État “doit désormais être identifié comme un des employeurs phares du numérique“, fait valoir la Dinum, qui est sous l’autorité du ministère de la Transformation et de la Fonction publiques. A cette fin, elle organise son 6e forum de l’emploi dédié du 1er au 14 décembre en ligne et le 15 décembre à Paris. Il regroupera plus de 20 services recruteurs issus de la fonction publique d’État et de collectivités territoriales à la recherche de 300 talents.
Plus de 300 postes ouverts
Parmi les profils recherchés : des data scientists, UX designers, architectes techniques, urbanistes SI, concepteurs-développeurs, DSI ou encore responsables de la cybersécurité, qu’ils soient des jeunes diplômés, des salariés issus du secteur privé ou des agents publics. « L’État porte une ambition forte de transformation numérique au profit des citoyens et des agents. Pour cela, nous recrutons et je veux adresser un appel clair aux talents du numérique : faites le choix du service public et investissez vos compétences au service du plus grand nombre ! », lance à cette occasion Stanislas Guerini, ministre de la Transformation et de la Fonction publiques.
- En ligne du 1er au 14/12 : speed-jobbing et présentations de recruteurs (inscriptions du 9 au 30/11) ;
- À Paris le 15/12 : conférences sur la culture tech de l’État et du service public, speed-jobbing, espace d’échanges et ateliers de développement professionnels (inscriptions à partir du 16/11).
En savoir plus (inscription obligatoire et dates d’inscription limitées)