La nouvelle école Rocket School a pour ambition de former des profils opérationnels pour répondre aux demandes des entreprises dans le numérique qui peinent à recruter. Les cours débutent en novembre.
Selon Cyril Pierre de Geyer, fondateur de l’école Rocket School à Paris, “ le numérique a accéléré l’obsolescence des compétences et tous les métiers sont concernés, le marché du travail impose désormais de maîtriser des compétences de plus en plus pointues. Les entreprises l’ont bien compris mais l’éducation est à la traîne.”
Une première promotion de Digital Business Developers
La première promotion débute en novembre 2018 avec une trentaine d’étudiants destinés à devenir des Digital Business Developers (Digital Sales ou Tech Sales), des commerciaux à la mode numérique. Le programme est construit avec les entreprises et la formation s’effectue en alternance dans une startup. Deux niveaux sont visés : Bachelor en 15 mois et Master en 24 mois. L’école met l’accent sur un “apprentissage en mode projet, basé quasi intégralement sur la pratique, renforcé par des mises en situation terrain“.
Lancé il y a à peine quelques mois, le projet a déjà de nombreux soutiens de poids, à l’image de Vincent JeanBrun, Conseiller régional d’Ile de France et délégué spécial chargé de l’emploi : ” Nous sommes persuadés que c’est en mettant en adéquation l’offre et la demande du marché du travail que nous parviendrons à redresser durablement l’employabilité dans le pays. Je partage et soutiens pleinement le projet de Rocket School qui est de proposer des formations toujours plus opérationnelles et adaptées aux réalités du marché de l’emploi “.
Une quinzaine d’entreprises sont partenaires du projet. Les candidats peuvent visiter le site https://rocket-school.com pour passer le test d’entrée !