Numergy, acteur français du Cloud computing, opère une plateforme de Cloud à destination des entreprises et des administrations depuis 2012. Pour compléter cette offre, Numergy lance une nouvelle plateforme qui repose sur la toute dernière version de la solution Openstack, IceHouse.
Openstack est aujourd’hui la communauté Open Source affichant la plus forte croissance, avec plus de 12 000 développeurs et plus de 200 entreprises contributrices dans le monde. La notoriété et la robustesse de la technologie ont permis de généraliser l’usage de l’API Openstack sur le marché mondial du Cloud computing. Avec l’implémentation de la dernière version du cloud Open Source, Icehouse, Numergy propose aujourd’hui une solution à l’état de l’art en termes d’interopérabilité, tout en donnant un coup d’accélérateur aux métiers de ses clients et partenaires (éditeurs, ESN, intégrateurs, revendeurs) avec des fonctionnalités qui industrialisent et automatisent leurs activités d’exploitation, d’intégration et de développement logiciel au quotidien.
« Cette nouvelle solution est le fruit du travail que nous avons mené en coulisses avec nos partenaires. Nous nous sommes appuyés sur leurs retours d’expérience dès la conception de la plateforme pour leur faire bénéficier d’avantages concrets et accroître l’impact commercial et technologique de notre écosystème dans le domaine du Cloud », précise Philippe Tavernier, président exécutif de Numergy.
Automatiser les métiers de l’IT
Déploiement applicatif en 4 minutes, dimensionnement automatique des ressources, commissionnement de VM en moins d’une minute, Import et gestion d’images, Numergy Cloud version Openstack est pensée pour industrialiser et automatiser les métiers de l’IT. L’Interface pour la Programmation d’Application (API) d’Openstack est déjà supportée par l’ensemble des portails de gestion de cloud hybride du marché. La plateforme peut ainsi interagir avec la majorité des plateformes du marché. De plus, en embarquant l’hyperviseur KVM, la nouvelle plateforme de Numergy vient renforcer son offre de services existante qui supportait jusqu’alors uniquement VMware. Numergy Cloud version Openstack ouvre ainsi aux entreprises de nouvelles perspectives en leur permettant d’accroître leur productivité au quotidien, tout en maîtrisant les coûts.
La plateforme nouvelle génération de Numergy se distingue par son implémentation particulière d’Openstack adaptée au mode de distribution indirecte. La gestion des coûts et de la facturation est pensée pour simplifier la revente de services via ses partenaires.
Outre les fonctionnalités complémentaires de sa nouvelle solution, Numergy fait bénéficier son écosystème d’un très haut niveau de sécurité dans un processus continu d’amélioration. L’entreprise est le premier acteur à avoir implémenté, à l’été dernier, son Centre Opérationnel de Sécurité (SOC) de dernière génération, qui s’appuie sur une équipe d’experts dédiée. Numergy offre ainsi aux entreprises et administrations une protection à un niveau de sécurité connu par aucun autre acteur de Cloud computing, leur assurant une grande proactivité et la détection en temps réel de l’évolution des attaques ciblant les services délivrés.