Numergy, opérateur de cloud public, a obtenu son agrément d’hébergeur de données de santé pour son offre « Numergy Santé ».
Rappelons que cet agrément est indispensable pour proposer des services d’hébergement dans le secteur de la santé, et résulte de la volonté des pouvoirs publics de garantir le dépôt et la conservation des données tout en garantissant leur pérennité et leur confidentialité. Il s’agit également de mettre uniquement ces données à disposition des personnes autorisées selon des modalités définies par contrat. Enfin, il s’agit de s’assurer de leur restitution en cas de besoin ou en fin de contrat.
Numergy Santé garantit une très haute disponibilité (99,99%), une solution de PRA (Plan de Reprise d’Activité) ainsi que le chiffrement des données. Les environnements des utilisateurs bénéficient également de la surveillance du SOC (centre opérationnel de sécurité) de dernière génération de Numergy, inauguré en mai dernier.
Philippe Tavernier, président de Numergy, souligne : « Cet agrément s’inscrit parfaitement dans la stratégie et dans le positionnement de market maker de la marque qui est la première à offrir un tel service combiné à un mode de distribution indirecte. Il souligne et confirme le très haut niveau de sécurité et de disponibilité de la plateforme que nous opérons. Ces deux garanties sont des éléments majeurs des engagements que nous proposons à nos partenaires et à leurs clients.»
Les partenaires de Numergy peuvent désormais, après la signature d’un contrat spécifique et le suivi d’une formation pour obtenir une certification élaborée et délivrée par Numergy, proposer à leurs clients du secteur de la santé un hébergement agréé pour leurs données à caractère médical. Parmi les premiers partenaires de Numergy qui se préparent à suivre la première certification mise en place par Numergy, citons Oodrive, spécialiste de la gestion de fichiers en ligne, et AntemetA, spécialiste en infrastructures informatiques.