Nozomi Networks, un spécialiste de la sécurité des réseaux OT et IoT, et Stormshield, un éditeur français de la cybersécurité, ont signé à la rentrée un partenariat destiné à améliorer la sécurité des équipements sensibles sur les réseaux OT.
L’intégration des offres de Nozomi Networks et Stormshield propose une solution de cybersécurité qui fait le lien entre les opérations IT et OT. Grâce à la technologie Nozomi Networks, les utilisateurs peuvent détecter les intrusions ou les attaques et déclencher automatiquement une règle pour les pare-feux Stormshield Network Security (SNS) afin de mettre l’attaque en échec et de réduire au minimum les risques d’erreurs.
« Ce partenariat entre deux leaders de la cybersécurité industrielle renforce l’offre OT pour les infrastructures et industries critiques en quête de solutions complémentaires et interopérables, en prenant en compte les enjeux de la sécurité », commente Vincent Nicaise, responsable des partenariats et écosystèmes industriels chez Stormshield. Les logiciels de protection Stormshield Network Security (SNS) sont, depuis 20 ans, disponibles pour les réseaux IT et OT sensibles.
Les offres de détection des menaces OT et IoT de Nozomi Networks sont implémenter dans quelques 48 millions d’équipements dans des milliers d’installations dans les secteurs de l’énergie, de l’industrie manufacturière, de l’exploitation minière, des transports, des réseaux collectifs, etc. Déployables sur site et dans le cloud, les produits Nozomi Networks couvrent les domaines IT, OT et IoT pour automatiser les tâches fastidieuses d’inventaire, de visualisation et de surveillance des réseaux de contrôle des processus industriels par l’utilisation innovante de l’intelligence artificielle.