Accueil Business Novarc rachète son concurrent Retis Solutions

Novarc rachète son concurrent Retis Solutions

Novarc, un fabriquant d’équipements pour les réseaux électriques en basse, moyenne et haute tension, a racheté fin juillet Retis Solutions, un autre fournisseur de matériels télécoms et d’énergie.

La consolidation du secteur des réseaux électriques se poursuit. Novarc, un fabriquant d’équipements pour les réseaux électriques en basse, moyenne et haute tension, a racheté fin juillet Retis Solutions, un concurrent basé à Échirolles (Isère) qui réalise 36 M€ avec 145 salariés. Ses clients sont tous dans la distribution d’énergie et le ferroviaire. Depuis les années 2000, Retis Solutions est aussi présent sur le marché de la téléphonie mobile par la conception, fabrication et installation de pylônes et accessoires.

Implanté lui dans la Drôme, Novarc génère environ 200 M€ en incluant la commercialisation de produits d’entretien automobile (pôle Motion & Industry). Jérôme Couillaud, le directeur du pôle Réseaux de Novarc, assure la direction de Retis Solutions après que ses actionnaires et fondateurs, un peu âgés, est décidé de lui céder leurs parts.

Ces deux fournisseurs enregistrent de bons résultats actuellement car ils bénéficient du renouvellement et de la remise à niveau des infrastructures (énergie, ferroviaire), du déploiement des réseaux télécoms, notamment via la future 5G.