HP va lancer dans les prochaines semaines plusieurs nouveaux modèles d’imprimantes A4 et A3, avec des consommations énergétiques bien réduites.
Du côté des modèles A4, la nouvelle gamme HP 400 utilise un nouveau toner qui réduit de 18 à 22 % la consommation énergétique, selon les chiffres indiqués par le fabricant.. On note également l’intégration d’une solution de protection avancée avec un nouveau firmware SOL. Les gammes A4 HP 400 seront disponibles à partir du 1er juin 2019.
La nouvelle gamme HP 500 affiche de son côté une efficacité énergétique supérieure de 30 % par rapport aux modèles précédents
Pour la gamme HP 600, JP met en avant des avancées pour les partenaires. Un contrôle d’accès aux cartouches – ou verrouillage des toners – permet de s’assurer que l’intégralité du toner est utilisée avant d’être remplacé. Les capteurs de maintenance prédictive couplés au contrôle d’accès aux cartouches permettent de réduire les coûts de maintenance, de plus de 12 %, selon HP. Dernière promesse : les nouveaux chargeurs de documents réduisent de 25 % les bourrages papier – ces-derniers étant ceux qui génèrent le plus de demandes d’assistance.
Des A3 pour les PME
Du côté des A3, les gammes HP LaserJet 700 et 800 ont été enrichies de nouveaux modèles conçus pour les PME. Elles intègrent des solutions de protection des systèmes d’impression du marché pour sécuriser les équipements, les données et les documents. Les modèles M751 et E75245 sont les premières imprimantes A3 Laser monofonction couleur à intégrer la technologie de toner HP JetIntelligence, moins énergivore. Et les fonctions optimisées du firmware simplifient la gestion de parcs avec des quotas par utilisateur, des rapports de tâches, des fonctions avancées de copie et de la duplication de configurations. Les gammes A3 HP LaserJet 700 et 800 seront disponibles à partir du 1er mai 2019.
https://www8.hp.com/fr/fr/printers/laserjet.html