Accueil Collaboration Nouvelles fonctions dans Microsoft Teams pour le développement d’applications

Nouvelles fonctions dans Microsoft Teams pour le développement d’applications

Microsoft vient d’annoncer de nouvelles fonctionnalités pour faciliter le développement d’applications dans sa plateforme collaborative. 

A l’occasion de Build, sa conférence annuelle qui rassemble chaque année les développeurs, et dont l’édition 2020 se déroule de manière entièrement virtuelle, Microsoft a présenté de nouveaux services de ses plateformes Azure, Microsoft 365 et Power Platform.

Dans Teams, a annoncé Microsoft, les développeurs peuvent doranavant créer et publier des applications directement depuis Visual Studio et Visual Studio Code.
PowerApps Studio est également désormais intégré dans Teams, “ce qui permet de créer des applications métiers facilement et avec un minimum de compétences en développement“, a indiqué Microsoft dans un communiqué.
Enfin, les administrateurs IT ont de nouvelles options de gestion des applications tierces dans le “Teams admin center”, comme l’achat de licences ou la validation d’applications métier.

Fin avril, Microsoft a annoncé que le nombre d’utilisateurs actifs quotidiens de Teams avait dépassé le cap des 75 millions contre 44 millions six semaines plus tôt.