Accueil Mobilité Nouvelle Surface Pro 3 de Microsoft : la puissance avant tout

Nouvelle Surface Pro 3 de Microsoft : la puissance avant tout

Microsoft a dévoilé sur son blog officiel sa nouvelle Surface Pro 3 et ses accessoires. « Cette tablette peut remplacer votre PC. C’est la plus puissante, fine et légère des Surface Pro. C’est un PC complet et une tablette brillante » peut-on y lire.

Plus puissante, la Surface Pro 3 l’est, effectivement, grâce à son processeur Intel de quatrième génération. Différentes versions seront disponibles avec des Core i3, i5 et i7. La capacité de stockage varie de 64 à 512 Go avec 4 ou 8 Go de Ram. Côté connectique, on remarque un port USB 3.0 pour ajouter des périphériques, un mini display port pour lui relier un écran, et un lecteur de carte microSD pour accroître le stockage.

La tablette est dotée d’un écran de 12 pouces HD (2160 x 1440 ppp), plus grand de 38 % que celui de la Surface Pro 2, et avec 50 % de pixels en plus. Enfin, la batterie a été améliorée, offrant jusqu’à de 9 heures d’autonomie, soit 10 % de mieux que celle de la Surface Pro 2.

Côté utilisation, elle est accompagnée de Windows 8.1 Pro, d’un nouveau stylet en aluminium, doté de 256 points de contact pour une meilleure précision d’écriture et de dessin. Le clavier, nouveau également, est de type Cover et de plus grande taille. Enfin, son trépied permet de l’incliner dans différentes positions, de 0 à 150°. Une station d'accueil sera disponible dans les mois qui viennent.

La tablette sera commercialisée en août en France pour un prix variant de 800 à 1950 euros environ, selon le modèle choisi. Le clavier et le stylet seront vendus séparément.