Mercusys annonce le lancement en France de sa nouvelle série de switches PoE+ (Power over Ethernet), conçus pour permettre aux TPE d’étendre leur réseau simplement. Cette gamme offre des vitesses ultrarapides allant de 100 à 1000 Mbps avec 5 à 8 ports pour répondre aux divers besoins d’extension du réseau par des appareils auto-alimentés.
Power over Ethernet (PoE) est une technologie qui simplifie le câblage de déploiement du réseau. Contrairement aux options de câblage conventionnelles, les switches PoE fournissent à la fois le transfert de données et l’alimentation via un seul câble Ethernet. Cela facilite la configuration rapide d’un réseau sans avoir besoin de prises et d’adaptateurs supplémentaires.
Un switch PoE répond à de nombreux usages en entreprise, comme une surveillance simplifiée de bureaux, d’installations et de petites entreprises. Les switches PoE sont compatibles avec de nombreux périphériques, tels que les caméras IP, les points d’accès, les téléphones IP, les PC et les enregistreurs vidéo.
Les 4 nouveaux produits de la gamme Switches PoE+ de Mercusys offrent une longue portée jusqu’à 250 mètres et un mode d’isolation pour une stabilité et une sécurité accrues. Les prix sont trsè abordables : entre 35 et 50 euros TTC.
A noter que les nouveaux switches PoE+ de Mercusys sont également très utiles pour le télétravail, les geeks ou encore les gamers.
Lire aussi...
L'article de la semaine