Ce vendredi 1er décembre, Capgemini a annoncé la nomination de Nive Bhagat en qualité de directrice financière du groupe à partir du 1er janvier 2024. Elle était depuis juillet 2019 directrice des services Cloud & Infrastructure.
Nive Bhagat devient ainsi membre du Comité de Direction Générale. Elle prend la succession de Carole Ferrand, directrice financière depuis 2018, qui va poursuivre d’autres opportunités professionnelles. Cette dernière va assurer la transition et le passage de relais jusqu’à la fin de l’année, précise le groupe.
Une promotion interne
Capgimini a choisi une promotion interne. Nive Bhagat était en effet depuis juillet 2019 directrice des services Cloud & Infrastructure qui comprend aujourd’hui plus de 30 000 collaborateurs dans le monde, date à laquelle elle a également rejoint le Comité exécutif du Groupe. Auparavant, et depuis 2016, elle dirigeait ces mêmes services pour le Royaume-Uni et l’Europe. De 2010 à 2015, Nive Bhagat a occupé différents postes chez Capgemini : elle a notamment été en charge des marchés tous secteurs confondus et à la tête des services applicatifs au Royaume-Uni. Elle a été nommée membre du Country Board de Capgemini au Royaume-Uni en 2016.
« Je me réjouis de la nomination de Nive dont la carrière, au cours des 13 dernières années au sein de Capgemini mais également avant de nous rejoindre, lui a permis d’acquérir une expérience très complète de notre secteur d’activité. C’est une dirigeante remarquable, qui a l’entier soutien du conseil d’administration de Capgemini et qui a fait ses preuves en matière de performance, notamment depuis plusieurs années en tant que directrice générale de l’entité Cloud Infrastructure Services de Capgemini. Son expertise sur notre activité, sa connaissance approfondie des opérations du Groupe et ses fortes compétences financières sont autant d’atouts pour assumer le rôle de Directrice financière du Groupe et contribuer ainsi à la prochaine phase de notre développement, » a indiqué Aiman Ezzat directeur général du groupe.
La demande pour l’IA s’accélère
Capgemini confirme au passage l’ensemble de ses objectifs financiers pour l’exercice 2023, qu’il a communiqués le 7 novembre dernier. Son chiffre d’affaires se monte à 5 480 millions d’euros au 3ème trimestre 2023, en croissance de 2,3 % à taux de change constants. Les activités du groupe liées à la data et à l’intelligence artificielle, ou dans le domaine de l’intelligent industry ont été parmi les plus dynamiques au cours de ce trimestre. Capgemini précisait ainsi à la publication de ses résultats avoir signé plus de 100 projets dans l’IA.
Sur 9 mois, le CA s’élève à 16 906 millions d’euros, en croissance de 6 % à taux de change constants. Le géant regroupe près de 350 000 personnes dans plus de 50 pays. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 22 milliards d’euros en 2022.