A l’IFA de Berlin, plus grand salon européen dédié à l’électronique grand public, le constructeur Acer vient d’annoncer plusieurs portables qui conviennent aux professionnels, outre ceux dédiés aux gamers : un convertible, un Chromebook, et un notebook ultra-fin.
Le convertible Spin 7 se caractérise par sa mobilité et sa polyvalence. Il est doté d’un écran de 14 pouces dans un châssis de 13 pouces. Son châssis monocoque en aluminium ne mesure que 10,98 mm d’épaisseur pour un poids, plume, de 1,2 kg. Plus petit et compact, le Spin 5 est au format 13,3 pouces et peut être utilisé avec l’option Acer Active Pen et Windows Ink. Avec son écran de 15,6 pouces, un clavier ergonomique rétroéclairé et son double stockage, le Spin 3 se veut lui un ordinateur puissant pour le travail comme pour les jeux. La gamme Spin 7 sera disponible en octobre à partir de 1 399 euros (TTC).
Un Chromebook convertible avec écran tactile de 13 pouces
Le nouvel Acer Chromebook R 13 propose des charnières à 360° qui procure aux utilisateurs quatre modes d’utilisation polyvalents pour le travail et le jeu. Autre caractéristique : la prise en charge planifiée des applications Android depuis Google Play Store. Il offre jusqu’à 12 heures d’autonomie. Il sera disponible en octobre à partir de 399 euros (TTC).
Swift 7 : un notebook ultra-mince
Parmi les nouveaux Swift, on retiendra le Swift 7 qui mesure à peine 9,98 mm d’épaisseur et pèse tout juste 1,1 kg, ce qui en fait, revendique Acer, ” le portable le plus fin au monde “. De leurs côtés, les modèles des séries Swift 5 et Swift 3 intègrent des caractéristiques plutôt haut de gamme : un châssis en métal, des processeurs Intel Core de 7ème génération, des SSD, des ports USB 3.1 Type-C ou encore des capteurs d’empreintes digitales. Ce modèle sera disponible en octobre à partir de 1 299 euros (TTC).