L’Ecole Internationale des Sciences du Traitement de l’Information lance en septembre 201, le Mastère “Management des Systèmes d’Information de la Santé”, qui s’adresse, par la voie de la formation initiale et continue, à de futurs cadres informaticiens et à des informaticiens confirmés désireux de développer leurs compétences en milieu sanitaire et médico-social.
“Pluri et interdisciplinaire, la formation a pour but d’intégrer une culture scientifique et technique de l’informatique à une connaissance approfondie des différents milieux de la santé dans leurs dimensions stratégiques, organisationnelles et humaines“, indique l’école d’ingénieurs. Elle vise “à garantir une qualification de plus en plus recherchée en termes de compétences professionnelles, c’est à dire scientifiques, techniques et humaines, que les titres usuels (ingénieur-e système informatique, chef de projet informatique, administrateur systèmes et réseaux, etc.) n’expriment pas toujours de façon explicite et complète“.
Dispensés sur le campus de Pau et en partenariat avec l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, les enseignements seront assurés par des enseignants-chercheurs et des professionnels de la santé.
Le stage se déroule en alternance avec la formation : une semaine par mois à l’EISTI, trois semaines dans des établissements agréés.
L’EISTI propose 5 Mastères Spécialisés qui entrent dans le cadre de la formation continue : Business Intelligence, ERP Management, Analyse Stratégique et l’Intelligence Économique, Gestion des Risques sur les Territoires, Management des Systèmes d’Information de la Santé, Qualité, Sécurité, Environnement.