Xavier Morin est nommé à la direction générale de SERMA Safety & Security en remplacement d’Olivier Duchmann qui prend en charge la Stratégie et le Développement du Groupe SERMA.
Xavier Morin a démarré sa carrière en tant que consultant en organisation chez Capgemini. Après quelques années en financements structurés au sein de la Société Générale, il rejoint en 2007 le fonds d’investissement Chequers Capital pour y exercer pendant près de 10 ans le métier d’investisseur dans des PME/ETI allant de 30 à 150 m€ de chiffres d’affaires. En tant qu’actionnaire, Xavier Morin a ainsi participé aux réflexions stratégiques et au suivi quotidien de plusieurs entreprises. C’est au cours de son expérience chez Chequers Capital qu’il a notamment participé à l’investissement dans le groupe SERMA qu’il a suivi pendant 4 années jusqu’à sa transmission au fonds d’investissement ARDIAN.
Il rejoint le groupe SERMA en 2017 pour y conduire les opérations de croissances externes et de haut de bilan. C’est dans ce cadre qu’il a notamment participé en septembre 2018 à l’acquisition de la société NES (renommée depuis SERMA NES), une société de services en cybersécurité de près de 100 personnes dont il est le directeur général depuis son acquisition.
En février 2020, il est nommé directeur général de SERMA Safety & Security, la maison mère de SERMA NES, afin d’y poursuivre le rapprochement des deux entités et de participer au développement du métier de la sécurité au sein du groupe SERMA.
SERMA Safety & Security, avec sa filiale SERMA NES, représente près de 200 experts dédiés à la sécurité et la sûreté de fonctionnement. SERMA Safety & Security adresse les problématiques sécuritaires aussi bien sur les systèmes d’informations que sur les systèmes embarqués et l’IoT.