Nout, basé à Montpellier, est l’éditeur de l’ERP Simax. Ce qui a fait le succès de cette application, lancée en 2006, est sa modularité et son paramétrage simplissime, accessible aux responsables métier ou aux dirigeants d’entreprise. Autre raison de la réussite de Simax, sa polyvalence : en plus des fonctions de base d’un ERP, l’outil permet la gestion des clients, des abonnés, des stocks, mais aussi des congés des salariés.
Sa polyvalence et sa simplicité de paramétrage et d’utilisation expliquent le succès de l’application auprès de PME et TPE. « Elles ont les mêmes besoins que les grandes entreprises, sans avoir les mêmes moyens », commentent les concepteurs du logiciels et dirigeants, Miren Laforcade et Jerome Olivares . « Nul besoin de programmer, il faut seulement connaitre son métier », insistent-ils.
Développeurs hors-pair, les deux fondateurs de l’entreprise, Miren Laforcade et Jerome Olivares ont d’ailleurs remporté ce printemps à Amsterdam le célèbre concours international de programmation, Rad Race, en se plaçant au 1er rang ex-aequo. L’épreuve consistait à créer en 36H un outil européen de gestion des plaques automobiles. Leur challenge pour l’an prochain, réussir en 24H la prochaine épreuve !
« Ne codez pas, paramétrez »
Pourquoi se limiter à l’ERP ? Nos deux entrepreneurs ont décidé de reprendre le modèle, le moteur de Simax comme base de départ d’un outil universel de génération d’applications. Cela donne lieu à un framework révolutionnaire destiné aux DSI, aux architectes logiciels, aux équipe de développeurs : Nout Builder.
L’outil permet de développer sans coder ! C’est en effet une véritable plateforme de construction d’applications Windows et web qui fonctionne totalement en paramétrage, sans lignes de codes.
Le site de Nout propose de nombreux tutoriels en vidéo, qui permettent de créer des formulaires, des plannings etc :
http://www.nout.fr/retrouvez-ici-toutes-nos-videos-sur-simax-et-nout-builder
Plus d’information :
http://www.nout.fr