Accueil Business « Nous approchons des acteurs régionaux et locaux pour compléter notre maillage...

« Nous approchons des acteurs régionaux et locaux pour compléter notre maillage du territoire », Jean-Christophe Prud’homme, Lookout

Le spécialiste de la protection des données sur terminaux mobiles et dans le Cloud poursuit sa conquête des marchés européens. En s’appuyant sur un écosystème de partenaires pour implémenter ses solutions en entreprises, et surtout pour les accompagner. L’entreprise compte recruter davantage d’intégrateurs et revendeurs nationaux et locaux, comme l’explique Jean-Christophe Prud’homme, son responsable Channel pour l’Europe du Sud.

 

Solutions Numériques – Solutions Channel :  comment s’annonce 2023 ?

Christophe Prud’homme : nous envisageons une année 2023 aussi bonne que l’an dernier où nous avons enregistré une croissance supérieure à celle du marché. Nous constatons une accélération depuis l’invasion de l’Ukraine, qui a amplifié la prise de conscience de la nécessité de protéger les données, y compris sur des terminaux mobiles. Nous avons signé beaucoup de partenariats en OEM et en coselling.

“Nous constatons une accélération depuis l’invasion de l’Ukraine, qui a amplifié la prise de conscience.”

 

Comment accompagnez-vous ces nouveaux partenaires et les autres ?

Notre programme channel existe depuis l’arrivée de Lookout sur le marché européen. Nos partenaires disposent d’un site dédié avec une plateforme de support marketing et d’e-learning pour des formations commerciales ou techniques, dans une logique de certification pour développer leurs compétences. Nous menons des actions pour augmenter nos visibilités respectives. Étant toujours en phase d’évangélisation de nos marchés, il est très important qu’ils soient en mesure de sensibiliser les futurs utilisateurs à la nécessité de protéger leurs données sur leurs terminaux mobiles et dans le Cloud. 

Quel types de partenaires recherchez-vous ?

Nous disposons d’une petite centaine de partenaires actifs ; nous voulons augmenter ce nombre de 10 à 20 %, soit une vingtaine de plus au maximum, nationaux ou régionaux, spécialistes de la sécurité, des MSP. Nous les classons en trois catégories. Il y a d’abord les généralistes et les pure players mobilité, comme Mobile Iron, Microsoft ou VMware. Viennent ensuite les pure players de la sécurité, comme i-tracing, CD-Novidys ou Metsys. Ces acteurs en MSSP mettent un SOC à disposition de leurs clients. Ils se montrent de plus en plus intéressés par nos offres mobilité et Cloud, qui leur permettent de répliquer une approche zéro trust en Cloud. Nous comptons enfin recruter davantage d’intégrateurs avec une offre packagée et une autre en MSSP, afin qu’ils fournissent une offre de services totalement packagée et en délégation de services.

“Nous voulons augmenter le nombre de nos partenaires de 10 à 20 %.”

Lookout recherche des sociétés conscientes que le déploiement est un véritable projet et capables ensuite d’offrir des prestations en MSP avec les ressources humaines et techniques pour accompagner nos clients via un monitoring pour détecter les incidents et y apporter une réponse adaptée dans les meilleurs délais. Nous approchons des acteurs régionaux mais aussi locaux pour compléter notre maillage du territoire, là-encore pour combler des trous dans la raquette.

 

Votre nationalité américaine est-elle un handicap quand la souveraineté devient une priorité ?

Beaucoup de nos clients demandent où sont stockées nos datas pour être sûrs que nous respectons le RGPD. Avec notre certification ISO 27 001 obtenue depuis 2018, nous leur garantissons que nous ne collecterons pas des données personnelles s’ils déploient nos solutions.

 

Vincent Bussière