Accueil Télécommunications Nomotech et Voip Telecom fusionnent

Nomotech et Voip Telecom fusionnent

La conjugaison des expertises des deux sociétés en tant qu’opérateur et intégrateur d’infrastructures et de services place la nouvelle entité “au rang d’acteur incontournable sur le marché BtoB des télécoms et de l’IT en France », affirment les deux sociétés.

D’un déjeuner avec William Binet , fondateur de VoIP, est née cette idée qu’ensemble nous pourrions donner naissance à un leader des Télécoms en France ! […] C’est chose faite, avec plus de 120M€ de CA, plus de 500 talents, une couverture géographique complète, des plateformes SaaS performantes et sécurisées, le groupe franchit une grande étape“, a posté sur Linkedin Jean-Philippe Melet, président du groupe, et auparavant président de Nomotech.

« Cette union stratégique s’inscrit dans la continuité de nos ambitions, celle d’apporter de la valeur et de la partager afin de créer et proposer une offre unique de services télécoms et de solutions IT. L’ADN que nous partageons mutuellement avec Nomotech promet un bel avenir au groupe. Je suis très heureux de poursuivre l’aventure en restant actionnaire du groupe » a déclaré dans un communiqué William Binet, président de Voip Telecom.

400 partenaires revendeurs

Avec les deux sociétés réunies, le groupe dit représenter plus de 25 000 clients BtoB adressés par 10 agences réparties sur le territoire avec un effectif de 510 collaborateurs et 400 partenaires revendeurs pour le réseau de vente indirecte en marque blanche. Le groupe se positionne ainsi comme un opérateur de référence auprès des entreprises et des collectivités grâce à la conjugaison d’expertises dans les domaines de connectivités Très Haut Débit et réseaux, de communications unifiées, de l’IoT, d’hébergement Cloud, de services IT et de cybersécurité. 

L’opération est soutenue par Kartesia, l’un des leaders européens de l’investissement, aux côtés des principaux actionnaires individuels du groupe, et d’Arkea Capital, filiale du groupe Crédit Mutuel Arkea, déjà actionnaire de Nomotech. Le groupe devrait dévoiler dans les prochaines semaines sa nouvelle identité de marque,