Le groupe Almond, crée le poste de COO (équivalent de « directeur des opérations »), pour le confier à Nolwenn Le Ster, qui quitte Cap Gemini. Le groupe basé à Sèvres, pure player de cybersécurité veut accélérer son développement.
Ingénieure de formation, Nolwenn Le Ster a passé l’essentiel de sa carrière dans le pilotage des activités cyber, cloud, IoT et dans le management de l’innovation. Elle a occupé plusieurs postes chez SPIE ICS (2005-2019), en tant que responsable du développement des offres, responsable du département conseil et ingénierie, Directrice des activités Cloud et IoT, puis Directrice de l’innovation.
Elle avait rejoint Capgemini en 2020 où elle était Directrice des activités cyber
Elle est, depuis 4 ans, également présidente du comité cybersécurité de Numeum, dans le cadre duquel elle avait porté le projet Cyber4Tomorrow, incitant à devenir « cyber-citoyen ».
Des ambitions européennes
Almond a accéléré depuis 2 ans sa croissance. En 2022, elle lançait, au sein de son start-up studio Board of Cyber, éditeur du “Security Rating”. En 2023, via sa holding Hifield, l’entreprise rachetait Amossys, avec son laboratoire CESTI, agréé par l’Anssi pour réaliser des certifications (CSPN).
« Après avoir consolidé sa position sur le marché de la cybersécurité française en doublant sa taille ces deux dernières années, Almond poursuit la mise en œuvre de son plan de transformation « HORIZON » engagé en 2023. La création du poste de COO et le recrutement de Nolwenn Le Ster marquent une nouvelle étape clé dans cette transformation, et s’inscrivent dans la dynamique de croissance du groupe et dans sa volonté de renforcer son équipe dirigeante pour atteindre son ambition européenne. », déclarent ses co-dirigeants, Olivier Pantaleo et Jean-François Alioti.
L’ambition de former une véritable plateforme européenne de la cybersécurité d’ici 2028.
“En tant que Directrice des Opérations, Nolwenn Le Ster aura pour principales missions de renforcer l’excellence opérationnelle du groupe formé par Almond et Amossys, de consolider son positionnement sur les grands marchés et d’accélérer son passage à l’échelle, avec l’objectif pour Almond de devenir le prochain leader européen de la cybersécurité.”, indique le communiqué.
En rejoignant le Comité Exécutif mis en place au début de l’année 2024, Nolwenn Le Ster renforcera l’équipe dirigeante et le pilotage stratégique du groupe.
« Almond est aujourd’hui devenu un acteur incontournable de la cybersécurité et l’arrivée de Nolwenn répond à notre ambition de former une véritable plateforme européenne de la cybersécurité d’ici 2028. Elle pourra s’appuyer sur un collectif solide et engagé, et sur notre ADN « tech » qui nous permet d’innover pour faire face aux nouveaux risques cyber. », commentent les dirigeants.
Almond est un acteur majeur français indépendant de la cybersécurité, fort de 450 collaborateurs et présent à Paris, Rennes, Nantes, Strasbourg, Lyon et Genève.