Nicolas Arpagian va dorénavant s’occuper de la stratégie cyber chez l’éditeur japonais Trend Micro.
Le spécialiste en cybersécurité vient d’annoncer la nomination de Nicolas Arpagian au poste de Director, Cybersecurity Strategy. Il aura pour mission ” d’intégrer la lutte contre les cyberattaques au sein des stratégies des entreprises, collectivités et administrations clientes de l’éditeur en France », explique l’éditeur dans un communiqué.
Nicolas Arpagian a précédemment occupé pendant près de 7 ans les fonctions de vice-président en charge de la Stratégie, des Affaires Publiques et de la RSE d’Orange Cyberdéfense. il contribue d’ailleurs depuis 2019 au projet national de Campus Cyber présidé par Michel Van Berghe, ancien directeur général d’Orange Cyberdefense, et qui devrait ouvrir ses portes en novembre prochain.
Nicolas Arpagian enseigne à l’École Nationale Supérieure de la Police (ENSP), l’École de Guerre Économique (EGE) et l’École Nationale de la Magistrature (ENM) dans les cycles de formations consacrées à l’Intelligence économique et à la lutte contre la cybercriminalité. Il a écrit une quinzaine d’ouvrages, parmi lesquels « La Cybersécurité » (Presses Universitaires de France), « La Cyberguerre – la guerre numérique a commencé » (Éditions Vuibert) ou encore « Liberté, Egalite…Sécurité » (Dalloz).