NGE, un groupe spécialiste des travaux publics et du BTP, a créé NGE Connect, un intégrateur de solutions IT et d’offres de ville intelligente pour les collectivités.
Créé par NGE au printemps suite au rachat de la société havraise S2F Network, l’intégrateur NGE Connect fait interagir les équipements quelle que soit l’infrastructure, maintient les installations et propose des interfaces pour l’exploitant et les usagers. Tous les domaines d’application sont concernés comme : L’éclairage, le contrôle d’accès, la vidéosurveillance, les bornes de recharge électrique, la surveillance des réseaux. Son hyperviseur utilise sa technologie d’hypervision R-smart, fruit de quatre ans de développement en propre.
« Les territoires et plus spécifiquement les villes moyennes sont en quête de solutions intelligentes et transverses pour optimiser leur fonctionnement, réduire l’impact énergétique, conforter leur attractivité, et améliorer le cadre de vie des habitants », explique Jean-Baptiste Gonnet, président de NGE Connect. « Sur ce marché émergent, NGE Connect s’appuie sur une technologie mature, l’hyperviseur, et sa connaissance des collectivités locales avec lesquelles le Groupe réalise 47 % de son chiffre d’affaires en France. Comme le Groupe l’a fait pour la fibre optique, NGE Connect entend faire bouger les lignes sur ce marché avec des solutions multi-usages évolutives au service de la ville et de ses habitants. ».
Depuis sa création ce printemps, NGE Connect a remporté plusieurs marchés comme celui de la ville de Vernon (contrôle d’accès et stationnement intelligent) et est en passe d’officialiser la signature de contrats significatifs dans le monde aéroportuaire et des marinas. Son hyperviseur est déjà déployée dans 60 ports de plaisance.