Laurent Lhermitte, le directeur de Nfon France, une filiale du fournisseur allemand de communications VoIP et cloud, a annoncé sur IT Partners 2021 le renforcement de son programme partenaires.
Les courtiers et les revendeurs peuvent désormais accéder au même programme partenaires de Nfon via trois niveaux : Silver, Gold et Platinum, sans nombre minimum de licences. Toutefois, c’est Nfon qui facture le client des courtiers, contrairement à ses revendeurs IT traditionnels, qui conservent leur facturation en direct.
En parallèle, le fournisseur leur annonce une prime à l‘enregistrement des opportunités, ainsi que l’augmentation du pourcentage de commissions ou de marge sur la vente de licences. Idem pour leurs budgets de co-marketing qui vont s’étager désormais de 2 000 € à 10 000 € par an. Enfin, tous auront également accès à une certification Succès Client spécialement créée pour l’occasion.
« Nous avons fait le choix stratégique de la vente indirecte à 100 % en France dès notre implantation sur le territoire il y a deux ans », explique Laurent Lhermitte, directeur général de Nfon France (en photo). « L’inclusion de tous les types de partenaires quel que soit leur profil à notre programme avec le même niveau d’accès représente notre volonté de favoriser l’enrichissement de notre écosystème tout en contribuant à la pérennisation de ses activités. »
Nfon adopte une stratégie de distribution plus sélective
Le dirigeant recrute de nouveaux revendeurs IT, car Nfon ne souhaite plus travailler avec ceux qui ne sont pas assez effectif ou actifs. « Le groupe adopte une stratégie de distribution plus sélective car nous nous focalisons sur les partenaires les plus motivés qui souhaitent investir avec Nfon ». Tous les leads sont intégralement redistribués aux partenaires certifiés. Ceux-ci bénéficient aussi de tarifs préférentiels sur l’achat d’équipements tels que les postes IP et les casques.
Nfon revendique 2 700 partenaires dans 15 pays européens et sept filiales. Ils commercialisent Cloudya, sa plateforme de communications BtoB, ainsi que des terminaux IP. D’autres solutions complètent son portefeuille d’offres dans les communications IP et Cloud, notamment UCaaS, CCaaS et, à l’avenir, iPaaS.