Le spécialiste du SASE (Secure Access Service Edge), étoffe son programme de partenariat Evolve avec un programme dédié aux fournisseurs de services managés (MSP). Il propose en outre des options de licence flexibles, des ressources dédiées et une nouvelle certification d’assistance technique en complément de la spécialisation en prestation de services de Netskope.
« Netskope continue de déployer des programmes qui offrent le maximum d’opportunités à notre écosystème de partenaires internationaux, explique Kristin Carnes, Vice President Global Channel Programs and Strategy chez Netskope. Ce nouveau programme destiné aux fournisseurs de services managés apporte aux partenaires l’assistance et les outils dont ils ont besoin pour constituer avec succès des offres de services infogérés, et pour proposer à leurs clients une solution Netskope SASE managée de bout en bout. »
La plateforme SASE de Netskope englobe la sécurité du Cloud, des données et du réseau. Les partenaires de Netskope peuvent proposer ces services à leurs clients séparément ou intégralement dans le cadre d’une offre de services managés.
Le programme MSP de Netskope se distingue par un nouveau modèle métier accessible en tant que service et inclut la mise à disposition d’outils et de ressources. En voici les caractéristiques fournies par l’éditeur :
- Licences et packages pour les partenaires : tarification flexible et simplifiée ; nouvelles offres couvrant l’ensemble du portefeuille de produits Netskope ; nouveau programme de protection des contrats pour enregistrer les opportunités saisies par les MSP ;
- Certification et support technique : deux pistes de formation technique des partenaires sont dédiées à la mise en œuvre et à l’assistance ; ils incluent l’introduction de cinq nouveaux modules de formation, l’accès à un portail d’assistance mondial dédié, et un nouveau processus d’assistance.
- Portail partenaire dédié : exclusivement accessible aux partenaires MSP de Netskope, un nouveau portail propose des outils, des formations, un service d’assistance et l’accès à l’enregistrement des opportunités MSP.
Selon le cabinet d’analyse Canalys, la demande croissante en services de cybersécurité managés représente l’une des principales opportunités de croissance pour les écosystèmes de partenaires. Ce marché devrait en effet atteindre 70 milliards de dollars en 2023 en raison de l’augmentation du niveau des cybermenaces et de la pénurie de compétences.
« Pour les partenaires MSP de Netskope, ce programme marque la prochaine étape vers une solution SASE entièrement managée, précise Dave Rogers, Senior Vice President Alliances and Global Channel Sales chez Netskope. L’objectif de cette évolution est de donner à nos partenaires les moyens d’apporter à leurs clients l’expertise et la capacité de gestion dont ils ont besoin tout en élargissant leur portefeuille pour y inclure des services à forte marge et à forte valeur ajoutée. »