L’éditeur NeoLedge déploie son logiciel de GED sur le cloud de 3DS Outscale, dont l’infrastructure est certifiée Hébergement des Données de Santé (HDS) et qualifiée SecNumCloud, le plus haut niveau de sécurité délivré par l’ANSSI.
NeoLedge, éditeur de logiciel français pour la Gestion électronique de documents (GED) et la Gestion électronique du courrier (GEC), a choisi 3DS Outscale, la filiale Cloud de Dassault Systèmes, pour compléter son offre sur un Cloud qualifié SecNumCloud par l’Anssi et certifié Hébergement des Données de Santé (HDS).
« En faisant confiance au cloud de 3DS OUTSCALE, NeoLedge enrichit son service avec les plus hauts standards de sécurité du marché lui offrant également des garanties de souveraineté des données » commente David Chassan, directeur de la stratégie de 3DS Outscale et secrétaire général d‘Hexatrust.
Basé à Lille, NeoLedge commercialise depuis plus de 15 ans une solution de gestion documentaire, de dématérialisation et de signature électronique. L’éditeur leur propose Elise, une solution de Ged qui peut correspondre aux exigences des organisations de toute taille à la recherche d’une solution transverse de digitalisation des flux et des processus. Contrairement aux solutions en silo, Elise permet un déploiement transverse et une digitalisation des processus à l’échelle de l’organisation.
Dans le cadre de son activité, NeoLedge gère et conserve une part significative du
patrimoine informationnel de ses clients, comme des documents sensibles ou des données à caractère personnel. En choisissant le cloud 3DS Outscale, NeoLedge se dote pour ses clients du plus haut niveau de sécurité grâce aux exigences de la qualification SecNumCloud qui permet de répondre à leurs enjeux en matière de protection des données. « Nos clients français de niveau gouvernemental souhaitent que nous puissions leur proposer notre solution propulsée par un acteur cloud de confiance disposant de la qualification SecNumCloud et certifié HDS tel que 3DS Outscale. Nous avons particulièrement été séduits par les API disponibles pour l’industrialisation et l’automatisation, » explique Christian Serrure, directeur technique de NeoLedge.